Accor investit auprès des salles de sport

Principalement connu dans le secteur de l’hôtellerie, Accor fait partie des plus grands établissements du moment. La stagnation du secteur touristique et autre étant toutefois en stagnation, la firme souhaite diversifier son activité et intégrer de nouveaux domaines. Les dernières nouvelles concernant sa diversification d’activité indiquent notamment la mise en place d’un investissement dans le secteur sportif. L’établissement a choisi les salles de sport étant donné le fort potentiel que cela représente. Quels sont les détails de cet investissement ? Explications.

Un investissement à fort potentiel

Accor a décidé de s’intéresser au rachat des salles de sport CMG par Arthur et Frank-Elie Benzaquen pour son investissement. Le succès du groupe face à la mise en place d’autres salles de sport dans son projet précédent fait partie des arguments ayant attirés le géant de l’hôtellerie. Le projet d’investissement répond bien sûr à des besoins de diversification mais surtout d’extension de la notoriété de l’établissement. Pour ce dernier, il est question d’atteindre un nouveau marché étant donné les tarifs appliqués par les salles de sport CMG qui varient entre le low cost et le premium. La chaîne compte 21 salles de sport proposant un accès à partir de 2 000 euros environs.


L’investissement d’Accor est à hauteur de 30% du montant de rachat du groupe de salle de sport. Grâce à cette démarche, le géant de l’hôtellerie souhaite proposer une meilleure expérience à ses clients. La création des salles de sport sera assurée par des professionnels de l’intérieur tel que Tristan Auer et de l’architecte Denis Valode. Le résultat mettre en valeur un mélange d’ambiance sportive et glamour qui saura mettre les visiteurs à leur aise tout au long de sa séance.

Pourquoi le secteur sportif ?

Avec une préférence pour le domaine de l’hôtellerie, Accor a décidé d’investir dans le secteur sportif car ce dernier présente un potentiel assez intéressant. Les avancées réalisées récemment sur le marché font partie des preuves les plus convaincantes que le géant de l’hôtellerie peut prendre en compte. Les conditions actuelles garantissent d’ailleurs une réussite de son projet d’investissement.

Le « mode de vie healthy » en vogue

Entre alimentation bio et bonne hygiène de vie, les adeptes du mode de vie healthy se font de plus en plus nombreux. La population est à la recherche de produit sains mais aussi de lieux d’entraînement de qualité. Grâce à un équipement complet et un service de qualité, les salles de sports CMG répondent parfaitement aux besoins des clients. Que ce soit pour limiter la prise de poids ou les maladies suites à une alimentation déséquilibrée, les salles de sport en cours de création proposent de réaliser un arrangement pour faciliter l’atteinte d’objectifs des clients.

Des offres de plus en plus variées

La qualité et la complexité des équipements disponibles à partir de cet investissement font partie des atouts que l’on ne saurait négliger. Accor souhaite particulièrement faire le point sur le panel de tarif utilisé par le groupe. Avec des tarifs d’entrée de gamme, les clients pourront facilement profiter de l’expérience car l’offre est plus accessible. Dans le même temps, l’établissement pourra être amorti petit à petit grâce aux bénéfices réalisés par les salles. L’option cooptation fait partie des avantages que présente l’investissement sur le long terme. Avec des prix haut de gamme, les clients de l’établissement pourront profiter d’un service de qualité avec une possibilité de personnalisation selon les besoins.

Images : hospitality-on.com, pixabay.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *