Comment utiliser un sac de frappe sur pied ?

Le sport joue un rôle important dans pour une vie toujours plus stressante et pour rester en forme afin de garder le meilleur équilibre possible. Il existe également de nombreux sports qui peuvent être pratiqués seul ou en équipe. Par exemple, la boxe est un sport qui vous permet de travailler à la fois force et l’endurance.

Le sac de frappe sur pied est une excellente alternative aux sacs de boxe ordinaires et ne nécessite pas de montage au plafond ou au mur.

Pourquoi choisir le sac de frappe debout ?

La boxe est traditionnellement pratiquée par les hommes, mais de nombreuses femmes commencent à pratiquer cette discipline. Les techniques individuelles de coups de poing et de pied augmentent l’endurance et entraînent également la coordination. Vous pouvez l’utiliser pour travailler divers types de techniques notamment les coups droits, les coups de poing, les uppercuts, les jabs etc.

Comment utiliser votre sac sur pied ?

Vous pouvez placer un miroir près du sac de frappe, puis regarder vos actions à chaque fois que vous frappez. Vérifiez si l’action est correcte, puis effectuez un entraînement au coup de pied, un coup de pied horizontal, une jambe fouettée inférieure, un coup de pied avant, un coup de pied latéral, etc.

Lorsque vous frappez le sac de sable avec un coup de poing et une jambe, combiner le jeu de jambes autour du sac de sable avec répétez en alternant différent types de coups de poing et de pied à l’étape suivante.

Bien sûr, si vous en avez la capacité, il est préférable de trouver un coach professionnel de boxe pieds/poings pour vous guider et réaliser les bons gestes.

Avantages d’utilisation du sac de frappe sur pied

En fait, un sac de boxe debout est un sac de boxe tout à fait ordinaire, car il est couramment utilisé pour l’entraînement de boxe. Cependant, la principale différence est qu’il ne se fixe pas au plafond, mais se tient fermement sur le sol. Avec ce modèle, aucun assemblage compliqué n’est requis car il peut être installé individuellement à différents endroits.

Vous pouvez trouver des modèles pas chers sur le marché pour profiter des nombreux bienfaits de ces sacs de frappe.

Globalement, le sac de frappe sur pied peut être rapidement monté et démonté afin de pouvoir être facilement transporté d’une pièce à l’autre. La répartition du poids du sac de frappe debout est principalement concentrée sur le fond. Une boîte autoportante est généralement remplie d’eau, de sable ou d’un autre matériau pour stabiliser le sac autoportant.

Il est important qu’il ne bascule pas sur le sol de votre pièce lorsqu’il reçoit des coups de pied ou des coups de poing. Le remplissage utilisé dépend en grande partie du modèle. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans le guide des sacs de frappe autoportants ci-dessous.