You are here

FastGoodCuisine et la Healthy food sont-elles compatibles ?

FastGoodCuisine
FastGoodCuisine et la Healthy food sont-elles compatibles ?
5 (100%) 2 votes

Aujourd’hui nous nous intéressons à une chaîne YouTube intitulée FastGoodCuisine et à la Healthy food d’une manière générale; c’est pourquoi nous présenterons également un nouveau concept de fast-food dédié spécifiquement aux sportifs appelé Liife. Nous nous intéressons aux rapports qu’il peut exister entre la pratique du sport et le fast-food, sont-ils compatibles ou absolument antinomiques ? C’est ce que nous allons voir ici.

FastGoodCuisine, healthy food ou Heavy food ?

C’est une chaîne YouTube intitulée FastGoodCuisine qui a attiré notre attention en premier lieu dans cet article car il s’agit d’une chaîne d’un youtuber de Charles Gilles-Compagnon, un jeune entrepreneur plein de talent qui exerce sa passion pour la cuisine au point d’être devenu une véritable star sur la plate-forme de vidéos YouTube. FastGoodCuisine compte à l’heure actuelle près d’un demi-million d’abonnés YouTube et ses vidéos atteignent régulièrement la centaine de milliers de visionnages.

FastGoodCuisine

Autant dire que Charles Gilles-Compagnon remarquablement bien surfer sur la vague des émissions de cuisines qui ont rendu de plus en plus populaire éveiller un grand nombre de vocations dans ce domaine. Diplômé d’un bac professionnel en hôtellerie en restauration, Charles a lancé sa chaîne FastGoodCuisine il y a maintenant quatre ans et s’est constituée autour de lui une véritable communauté de fans qui s’échangent des conseils culinaires en matière de fast-food et de gourmandise en tous genres.

Ce jeune strasbourgeois entend également lancer une chaîne de restaurants dont le concept est de reproduire les plus célèbres recettes de plats que vous trouvez dans les restaurants de fast-food. Mais quel intérêt par rapport au sport ? Les vidéos de FastGoodCuisine ne proposent pas de recette healthy. Elles invitent seulement les internautes à prendre l’habitude de cuisiner eux-mêmes et même des fast-foods. Parfois il faut bien commencer par un point de départ et notamment parmi les plus jeunes et la médiation du fast-food cuisiné peut être intéressante mais ne peut être qu’un point de départ gardons bien ça à l’esprit !

S’il est bien évidemment qu’il est déconseillé à ceux qui veulent garder la ligne de se rendre régulièrement dans un fast-food, il devient aujourd’hui très difficile d’échapper aux griffes des différentes chaînes de fast-food tant elles se sont multipliées ces dernières années en particulier les restaurants de Burger. Charles Gilles-compagnon ne compte pas en rester là :

Pour mes futurs projets j’envisage la création d’un site web, qui me permettrait d’avoir une boutique pour enfin pouvoir proposer à mes abonnés des articles de cuisine FastGood. Charles Gilles-Compagnon

Healthy food, l’antithèse de FastGoodCuisine ?

La cuisine proposé par FastGoodCuisine ne peut être considéré comme une healthy food, c’est entendu, mais elle a le mérite, du moins, d’inviter les internautes à cuisiner eux-mêmes leur propre fast-food, c’est un moindre mal par rapport à la qualité des plats proposés dans les fast-food. Charles Gilles-Compagnon propose sur sa chaîne FastGoodCuisine des recettes assez désopilantes mais qui mérite le coup d’œil.

FastGoodCuisine

Pour ceux qui ne résisterait pas à l’envie d’un petit burger, il est toujours mieux que vous cuisiniez votre fast-food vous-même, plutôt que de vous rendre dans un fast-food. Consommer de la « nourriture rapide » n’est pas systématiquement synonyme d’obésité, à condition de limiter dans votre alimentation la consommation de fast-food (pizza, Burger, nuggets etc.) et d’en réduire sa consommation à une fois par semaine maximum. Charles Gilles-Compagnon montre l’exemple car bien qu’il présente de nombreuses recettes anti diététiques à l’opposé de la Healthy food, mais il est lui-même un sportif régulier et semble plutôt bien fait de sa personne à première vue. Tout est une question d’équilibre, tant qu’il vous est possible de limiter vos pulsions alimentaires riches en graisses et en sucre.

Qu’est-ce qu’une recette healthy ?

FastGoodCuisine vous donne avant tout l’envie de cuisiner par l’intermédiaire de sa chaîne Youtube, n’espérez pas trouver une recette healthy sur FastGoodCuisine. Charles ne peut pas tout faire ! 🙂 Le public de Fastgoogcuisine est  jeune, il est la cible des différentes chaînes de fast-food et FastGoodCuisine peut-être un bon vecteur pour éveiller bon nombre de jeunes consommateurs à la cuisine dans une certaine mesure. Mais ce genre d’initiative n’est pas satisfaisante pour quiconque veut acquérir un mode de vie seings et un régime alimentaire équilibré.

C’est pourquoi d’autres initiatives ont vu le jour comme la création d’un concept de restaurant fast-food compatible avec un mode de vie équilibrée et en lien avec la pratique sportive. Il s’agit du restaurant Liife qui présente un concept de recette healthy, un restaurant de fast-food dédié au bien-être et à ce qui veulent lier activité sportive et alimentation de restauration rapide. Ce nouveau restaurant situer dans le deuxième arrondissement de Paris veut pouvoir proposer à ses clients une restauration qui leur permet de maintenir une alimentation équilibrée et intelligente qui peut trouver un écho auprès des professionnels du coaching sportif et de la santé en général.

liife

Il est très difficile de trouver des restaurants qui propose un menu comportant ne serait-ce qu’une recette healthy, car en règle générale lorsque l’on va au restaurant on n’y va plutôt pour manger une nourriture plus riche que la moyenne, mais ces dernières années les exigences de certains restaurateurs parmi lesquels Liife figure comme une exception en matière de healthy food, ont pris conscience de cette nouvelle donne du marché de la restauration et de l’exigence d’un grand nombre de clients qui veulent à la fois lier plaisir, gourmandise et alimentation équilibrée.

liife

Cet équilibre très difficile à trouver demande un concept savamment pensé et demande un certain niveau d’exigence quant à la création de plats et d’expériences culinaires pour satisfaire cette demande. La création des plats est assurée par un trio de cuisiniers, prénommée Boris, Ugo et Mathieu, une jeune équipe dynamique qui met un point d’honneur à lier, pour le plaisir de ses clients, à la fois gourmandise, sport et santé !un défi qui ne manque pas d’ambition !

Recette healthy compatible avec le fastfood ?

Est-il possible de lier recette healthy et fast-food ? C’est le défi qu’a tenté de relever un établissement de restauration rapide de qualité nommée Liife doit répondre à un certain nombre d’exigences car elle doit également être compatible avec une clientèle habituée à une pratique sportive régulière.

Les plats proposés par Liife sont ainsi conçus pour satisfaire plusieurs profils de consommateurs, qu’il s’agisse des Runners ou des cyclistes entraînés aux séances de cardio, mais encore les consommateurs qui pratiquent régulièrement des exercices musculaires, ou encore les sportifs qui s’adonnent à des exercices de fitness plus moins exigent en termes de cardio et de tonicité. Nous vous invitons donc à vous y rendre nombreux pour écouter des plats aussi délicieux que bon pour la santé et pour votre ligne !

Laisser un commentaire

Top