You are here
Home > Fitness

Fitgirl : nouvelles égéries du Fitness ?

Fitgirl
Fitgirl : nouvelles égéries du Fitness ?
5 (100%) 2 votes

Qu’est-ce qu’une Fitgirl ? Nombreuses sont les lectrices de blog Fitness à s’inspirer de ces jeunes femmes qui consacrent une grande partie de leur temps de loisirs à un mode de vie plutôt drastique, mêlant savamment exercices physiques et régime hypocalorique. Les Fitgirls suscitent l’admiration mais également de nombreuses interrogations car ce mode de vie ne peut se pratiquer que sous certaines conditions qui ne dépendent pas que de la volonté individuelle.

Fitgirl : qu’en pense la gente féminine ?

Qu’est-ce qu’une Fitgirl au juste ? Derrière ce vocable on devine aisément ce qu’il peut signifier : « une fille qui pratique du Fitness ». C’est grosso modo la bonne définition. A première vue, une Fitgirl est une fille plutôt bien faite de sa personne, à la fois sportive et « Healthy », son corps de rêve est la conséquence directe d’un mode vie peu banal, que seul un caractère déterminé peut assumer au quotidien. En gros, nous pourrions dire qu’il s’agit d’une femme qui pratique le fitness de manière quotidienne. Tenons-nous en à cette définition générale.

Fitgirl

Dur dur d’être une Fitgirl !

Vous rêvez d’être une Fitgirl ? Vous avez intérêt à vous accrocher car le mode de vie de toute Fitgirl qui se respecte ne résiste pas la médiocrité ! C’est en raison de leur détermination que nos fameuses Fitgirls sont si admirés comme en témoigne les innombrables encouragements et messages d’admirations des fans sur les nombres blog et compte Instagram. Ces nouvelles égéries n’ont pas la main lourde lorsqu’il s’agit pour elle de se mettre en scène ! Il convient également de dissocier certain type de Fitgirl, parmi les plus démonstratives de celles qui sont davantage préoccupé par leur performance sportive. Derrière ce vocable de « Fitgirl » se cachent donc essentiellement ces deux types de Fitgirl. On admire tantôt la beauté tantôt la performance selon l’avis des différentes observatrices.

Fitgirl

Fitgirl : un exemple à suivre ?

Sur quels critères pouvons-nous dire ce qu’est une vraie Fitgirl ? Sur la performance musculaire ou cardiologique ? La mise en valeur de la féminité entre-elle en ligne de compte ? Tout le monde ne semble pas d’accord sur le sujet. Certaines Fitgirls s’adonnent à de curieuses mises en scène qui peuvent susciter l’étonnement…On se demande si leur compte instagram n’est pas un prétexte à un exercice d’autosatisfaction narcissique, c’est pourquoi nous nous intéresserons à quelques « bons » exemples de Fitgirl qui mettent la performance sportive et le bien-être au delà de toute autre considération. Quelles sont donc ces nouvelles égéries qui suscitent autant d’admirations que de complexes chez leurs lectrices ?

Rachel Brathen ou « Yoga Girl », une Fitgirl spécialisée dans le Yoga

Les Fitgirl ou ces nouvelles Walkyries habillées en leggins, connaissent une popularité plutôt méritée au regard des efforts qu’elles fournissent quotidiennement, une d’entre elles se distingue notamment par sa gentillesse et la qualité de ses vidéos,  il s’agit d’une dénommée Rachel Brathen. Une des stars parmi les Fitgirl, réputés pour sa maîtrise du yoga dans des décors de rêve, qui donne l’exemple avec des multiples démonstrations impressionnantes d’exercices de yoga. Cette charmant suédoise a également édité un livre intitulé « Yoga girl » devenu un véritable best-seller, l’ouvrage est illustré de nombreuses photos car Rachel Brathen organise des séances collectives de yoga un peu partout dans le monde, et en particulier dans des lieux de retraite paradisiaque propice à la tranquillité et la pratique du yoga.

Fitgirl

Le livre présente également un ensemble de conseils techniques pour pratiquer des postures de yoga dans de bonnes conditions, si vous désirez vous adonner au yoga quotidiennement. Cette Fitgirl suédoise est très productif qu’elle entend créer un nouveau projet intitulé 109world, qui vise à développer des solutions d’entraide collective dans les domaines de l’éducation, de la protection des femmes, de l’environnement etc. Rachel Brathen est un exemple parmi les Fitgirl et elle est sans doute la préférée d’un grand nombre de blogueuses.

Une Fitgirl sexy et musclée : Anllela Sagra !

Une des Fitgirl les plus sexy est Anllela Sagra ! Elle est réputée pour être une athlète de fitness de haut niveau et impressionne par sa musculature parfaitement dessinée sur l’ensemble de son corps tout en gardant une féminité qu’aucun homme ne pourrait ignorer. Notre Anllela Sagra propose de nombreuses vidéos de ses exploits de fitness et vous pouvez admirer le résultat : exercices fitness pour travailler vos bras , vos cuisse, vos abdos etc. tous les groupes musculaires sont travaillés avec des exercices pédagogiques que vous pourrez retrouver sur YouTube ainsi que sur un stade où de nombreuses photos sont disponibles pour admirer le résultat d’une des Fitgirl les plus impressionnantes du Web.

 

Fitgirl

Une Fitgirl mondialement connue : Kayla Itsines

Comment ne pas parler également de la célèbre Kayla Itsines, à qui nous avons déjà consacré un article, sur son programme d’entraînement mondialement connu le fameux « Bikini Body Guide » ou BBG. Un guide pratique remarquablement bien conçu et un livre intitulé  « 28 jours de recettes et de fitness » est à l’origine de son succès planétaire. Guide d’exercices, conseil bien-être, programme nutritionnel et recette de cuisines…bref, Kayla Itsines ne chôme pas, puisque cette Fitgirl d’une énergie époustouflante est suivie par des millions de femmes à travers le monde pour la méthode et les exercices qu’elle propose. Kayla Itsines a toujours le sourire et c’est une jeune femme tout à fête enrichissante qui donne envie à de nombreuses femmes de se mettre au travail pour suivre son exemple tout à fait remarquable.

Fitgirl

Kayla Itsines a une telle influence sur les autres Fitgirls, que l’une d’entre elles, connue sous le nom du pseudonyme Fitgirlxtina s’est fait connaître en suivant le programme Bikini body pour donner l’exemple à d’autres femmes, qu’il est possible de suivre ce programme de fitness avec de la volonté et de la méthode.

Laisser un commentaire

Top