You are here
Home > Fitness

Fizzup : le coaching sportif connecté

fizzup
Fizzup : le coaching sportif connecté
5 (100%) 4 votes

Nouveau tour d’horizon aujourd’hui des sites de coaching en ligne avec Fizzup ! Fizzup propose des programmes sportifs et personnalisés en ligne. Cette plateforme de coaching en ligne est devenue une un acteur absolument incontournable sur le marché du sport connecté.

Fizzup : un programme d’entrainement en ligne complet

Fizzup propose toute une série de programmes de remise en forme, de musculation de fitness si vous ressentez le besoin de retrouver la forme et de perdre du poids, mais pour ce faire nous faudra respecter un certain nombre d’impératifs dont vous serez le principal acteur et bénéficiaire. Fizzup est un programme de coaching en ligne tout particulier en ceci qu’il s’adapte à tous les niveaux, aussi bien aux débutants qu’aux sportifs occasionnels ou encore aux sportifs confirmés. Le programme d’entraînement de Fizzup veille à établir dès le départ, le niveau actuel du sujet, pour ne pas décourager les éventuels candidats à une remise en forme sérieuse.

fizzup

Fizzup met un point d’honneur à adapter en permanence son programme sportif en ligne au gré des imprévus et de l’emploi du temps de notre sportif. Fizzup privilégie l’efficacité à la quantité et figure comme un partenaire idéal pour faire progresser régulièrement. Fizzup est une start-up fondée en 2005 par une société intitulée Fysiki, j’ai développé une application téléchargée à plus d’un million de fois sur Google Play et Apple Store. Le succès de cette application Fizzup impressionne ses concurrents et Fysiki entend bien conserver sa place de leader sur le marché du sport connecté et des applications de coaching en ligne. L’inventeur de cette application est Julien Lavault, un ancien sportif de haut niveau de hockey qui comme à l’image d’Erwan Menthéour, s’est investi sur le marché très lucratif du sport connecté et des applications sportives en ligne.

L’application Fizzup est téléchargeable sur :

  • Google Play
  • Apple Store
  • Disponible en version Lite
  • Payante en version pro

Fizzup : plus d’1 millions de sportifs connectés !

Avec plus d’un million de membres en France, Fizzup est devenu une véritable référence. Fizzup personnalise ses entraînements physiques de la façon la plus optimisée possible. Fizzup inspire de nombreux blogueurs et blogueuses en matière de fitness et de remise en forme. Les blogueuses en particulier constituent une véritable caisse de résonance pour les programmes de remise en forme dont Fizzup n’a pas manqué d’exploiter à bon escient.

fizzup

L’application Fizzup disponible sur IOS et Android !

Après avoir télécharger l’application Fizzup, il faut vous inscrire avec votre e-mail pour recevoir les premières instructions de votre remise en forme. Après avoir rempli un questionnaire sur votre état de forme actuelle et sur les caractéristiques nécessaires à une bonne évaluation de départ (poids, taille, âge, niveau d’activité), Fizzup vous invite à une séance d’évaluation de votre état physique général par une série d’exercices permettant qu’aux sportifs d’évaluer votre niveau de souplesse, votre niveau musculaire (bras, jambes, dos, fils, torse, épaules etc.). Une fois l’évaluation faite un coach de Fizzup vous propose un premier programme étalé sur six semaines selon les différents objectifs que vous vous êtes fixés et selon que votre coach en ligne estime qu’il s’agit d’un programme adapté à votre état actuel et à vos capacités.

En quoi Fizzup apporte-t-il plus que les autres applications de coaching en ligne ? Fizzup propose essentiellement deux types de programmes : les exercices axés sur la musculation et la fitness ou plus classique un programme minceur. Ces types de programmes sont généralement étalés sur plusieurs jours dans la semaine, idéalement il vaut mieux pratiquer deux séances par semaine cela peut être un très bon début si vous comptez progresser raisonnablement pour passer à trois séances au bout de quelques semaines.

Fizzup propose différents types d’exercices parmi les plus connus :

  1. Échauffement
  2. Cardio
  3. Renforcement musculaire
  4. Abdominaux
  5. Étirement / Sretching
  6. Fitness

fizzup

fizzup

Les séances alternent différents types d’exercices et vous pouvez par exemple alterner entre les séances de fitness et les séances de cardio et de musculation pour que votre programme soit le plus équilibré possible. Derrière l’application Fizzup il y a de véritables coaches sportifs sont là pour vous aiguiller votre programme pour le rééquilibrer si jamais des événements venaient à perturber votre programme ou si vous êtes victime d’une baisse de forme. L’avantage de pouvoir utiliser une application connectée et de pouvoir pratiquer votre séance chez vous, soit en salle, soit dehors.

Fizzup : une application grand public !

Le projet Fizzup est né de la volonté de Julien Lavault de pallier un déficit d’offre concernant le coaching personnalisé pour un public qui ne désire pas payer trop cher pour des séances personnalisées qui ne conviennent pas à tous types de publics. C’est avec la collaboration de l’université de sport de Strasbourg que Julien Lavault a démarré le développement et le lancement de son application Fizzup qui reste toutefois destiné à tout type de public hors du cadre universitaire. Des séances programmées pour tout public, si on n’en croit les séances de sport proposé qui ne dépasse jamais 20 minutes bien que celle-ci puisse être particulièrement intensives.

«  Courtes, ces séances ne dépassent jamais 20 minutes, et leur intensité vous garantit des résultats rapides. Des tests sportifs fréquents doivent vous permettre de visualiser vos progrès. En seulement 6 semaines, vous améliorez efficacement votre capital santé. »Fizzup

fizzup

Fizzup est une application gratuite dans sa version lite, mais il est possible de passer à la version pro pour obtenir davantage de personnalisation pour l’élaboration du programme de remise en forme ainsi qu’un certain nombre d’options payantes comme un guide nutritionnel personnalisé pour décupler l’efficacité de votre programme sportif. Fizzup pro est accessible pour 19,99 € par mois ou si vous prenez un abonnement étalé sur un an le prix se réduit à 9,99 euros parents ce qui est tout à fait raisonnable pour une application de ce type si l’on en juge le prix de la concurrence sur ce secteur très concurrentiel.

Laisser un commentaire

Top