You are here
Home > Fitness

Jillian Michaels : un parcours à la fois touchant et admirable !

jillianmichaels
Jillian Michaels : un parcours à la fois touchant et admirable !
5 (100%) 5 votes

Les profils atypiques de sportifs et de sportives nous intéresse à plus d’un titre, surtout lorsque leur parcours suscite l’admiration et le respect, comme c’est le cas aujourd’hui d’une américaine dénommée Jillian Michaels.

Qui est Jillian Michaels ?

L’histoire de Jillian Michaels est vraiment très touchante, il faut dire que cette américaine de 44 ans né à Los Angeles revient de loin. Jeune adolescente, Jillian Michaels a du surmonter un divorce douloureux et une prise de poids subite durant son adolescence. Jillian Michaels souffre d’hyperactivité depuis sa tendre enfance et trouve dans le sport, un moyen d’évacuer cette énergie débordante. Déterminée, la jeune Jillian ne se laisse pas aller et décide de suivre des cours d’arts martiaux à 14 ans pour commencer dès l’âge de 17 ans à donner des cours de coaching sportive. Précoce et intelligente, Jillian Michaels occupe un poste d’assistante à l’université de Northbridge et enchaîne les petits boulots d’étudiants tout en poursuivant ses cours de coaching personnalisé. Quelques années plus tard, Jillian Michaels ouvre son premier centre de médecine sportive appelé « Sky Sport and Spa » en 2002, toujours à Los Angeles.

jillianmichaels

Jillian Michaels, une coacheuse multi carte ?

Jillian Michaels propose des cours de fitness dans des disciplines très hétéroclites, comme la musculation, le yoga, la boxe fit, les exercices de Pilate et nombreux autres cours de fitness. Jillian Michaels détient triple diplôme en tant que professeur de sport et de fitness dont le célèbre KettleBell Concepts. Jillian Michaels n’a donc pas de nulle part, c’est une professionnelle reconnue son CV parle pour elle.

Jillian Michaels propose en autres des cours de :

  • Musculation
  • Yoga
  • Pilate
  • Boxe fit

jillian michaels

En 2012, Jillian Michaels édite un programme complet dédié à la perte de poids, qu’elle met en vente sous le nom de « La Révolution du corps », un best-seller qu’il la propulsé parmi connu des États-Unis et de la côte ouest. Le livre de Jillian Michaels contient un programme sportif détaillé, organisé en trois parties, les programmes d’entraînement avec le détail des séances d’exercices à pratiquer, des recettes et un planning conseillé pour la nutrition, et enfin des méthodes de développement personnel pour retrouver une maîtrise du mental et de votre corps. Jillian Michaels a également édité une quinzaine de DVD dans le plus connus sont « Killer Buns and Thighs » et Ripped in 30 » proposant des séances interactives de fitness. Jillian Michaels édite également plusieurs livres sur la question du bien-être et de la santé, pour vous aider à améliorer votre métabolisme et reprendre le contrôle de votre corps.

Le parcours extra-sportif de Jillian Michaels

Jillian Michaels devenu animatrice à la télévision, et l’une des membres du jury de l’émission « The Biggest Loser », Jillian Michaels est plutôt bien placée pour pouvoir donner des leçons de fitness, au regard de son parcours semé d’embûches et des difficultés personnelles, qu’elle dût surmonter tout au long de sa vie. Jillian Michaels fut également animatrice de plusieurs débats télévisés et d’un podcast en ligne intitulée « The Jillian Michaels Show » dans la continuation de son travail d’édition de DVD.

jillian michaels

Jillian Michaels est une des coacheuses sportives les plus rentables des États-Unis au point de susciter un certain nombre de critiques et de jalousie, ce qui n’est pas étonnant puisque les produits édités par notre coaché sportif californienne utilisé par plus de 20 millions d’Américains. Jillian Michaels dut faire face à plusieurs polémiques controverses, notamment sur l’authenticité de ces diplômes et la qualité de certains de ses produits fabriqués sous la licence Michaels, mais aucune des controverses n’a aboutit et les quelques procès qui ont eut lieu, ont prouvé la bonne foi de Jillian Michaels. Jillian Michaels jouit d’une belle notoriété sur les réseaux sociaux où la concurrence est rude, où d’autres coach de fitness ont réussi à tirer leur épingle du jeu au point de devenir de véritables stars comme Kayla Itsines, à qui nous avons déjà consacré un article.

Jillian Michaels consacre également une partie de sa fortune à des dons à des organismes de bienfaisances comme « Stand Up to Cancer » ou « Hope for Haiti » et également consacre une partie de son temps à la protection des animaux et à la cause animale au sens large du terme.

Jillian Michaels et son application My Fitness !

Jillian Michaels a également fait développer une application pour Smartphone intitulé «  My Fitness by Jillian Michaels » disponible sous Android et iOS ; cette application présentée sur le site officiel de Jullian Michaels, téléchargés à des millions d’exemplaires, est disponible gratuitement pendant sept jours si vous voulez tester ses nombreux cours de fitness avec des vidéos explicatives et détaillées sur les différents mouvements et postures à employer. L’application propose également un ensemble de recettes et de conseils nutritionnels, un peu comme sur le modèle de ces premiers ouvrages, les conseils nutritionnels sont classés selon différentes catégories selon que vous préférez un régime alimentaire omnivore, végétarien, Poisson, Vegan, ou encore un régime sans gluten ou « Paleo ».

Régime conseillé dans l’application My Fitness :

  1. Omnivore
  2. Végétarien
  3. Vegan
  4. Poisson
  5. Sans Gluten
  6. Paleo

jillian michaels

L’application dispose également d’un outil de Tracking qui vous permet de calculer le nombre de calories perdues, votre pouls à l’effort et la distance parcourue. L’application met aussi à disposition une option pour pouvoir prendre une photo de vos résultats, une garderie est disponible sur le site Internet et sur l’application pour voir le résultat des transformations des utilisatrices de My Fitness, histoire de nous encourager un peu plus en vos efforts.

Laisser un commentaire

Top