You are here
Home > Fitness

La Methode Lafay et musculation en poids de corps, la méthode idéale !

5 (100%) 1 vote

On commence doucement la nouvelle année, mais efficacement avec la methode Lafay ! Une présentation rapide d’une méthode de musculation réputée pour son efficacité.

La methode Lafay : de quoi s’agit-il ?

Connue depuis bientôt 2004, la methode Lafay appelé également methode Protéo-sytème s’adresse avant tout à ceux qui n’ont pas de temps à perdre… inventée par Olivier Lafay, la methode Lafay qui porte le même nom que son inventeur, est une méthode poly-athlétique qui se pratique en quelques semaines et qui combine une série d’exercices mêlant renforcement musculaire, prise de volume, étirements et souplesse.

Methode Lafay : dans quel but ?

La methode Lafay est destiné à ceux qui ne veulent pas se ruiner dans du matériel musculation ou ceux qui n’ont pas envie de pratiquer en salle pour les plus timides d’entre vous. La methode Lafay est destiné aussi bien aux hommes qu’aux femmes, confirmées ou débutantes ce qui aurait décidé de passer aux choses sérieuses avec un minimum de matériel que nous allons le voir un peu plus tard. Vous trouverez sur Internet de nombreuses vidéos et documentations sur la methode Lafay car la méthode est disponible depuis 2004 sur Internet dans une série de livres (quatre livres pour la musculation homme, et un livre pour la musculation femme, et un autre livre spécialement dédié à la nutrition homme femme).

 

Methode Lafay : quel matériel ?

La methode Lafay ne nécessite aucun matériel particulier si ce n’est deux chaises et une barre de traction ; la méthode Lafay utilise le poids de corps, ce qui la rend tout à fait particulier et original.

Le programme de la méthode Lafay

Le programme de la méthode Lafay consiste en une série de deux séances d’entraînement chaque semaine au minimum pouvant aller jusqu’à trois séances combinées à un régime alimentaire hyper calorique. Olivier Lafay est un spécialiste de la musculation sans matériel, il a par ailleurs publié dès 2004 un ouvrage intitulé « méthode de musculation : 110 exercices sans matériel », un ouvrage complet qui va donne toute la diversité des exercices que vous pouvez exécuter avec très peu de matériel.

Le livre « méthode de musculation se : 110 exercices en matériel », est une véritable petite Bible de musculation sans matériel destiné à un entraînement personnalisé que vous pouvez faire à votre domicile sans avoir besoin de vous rendre dans une salle de musculation appropriée à moins que vous ne disposiez pas de barre de traction chez vous que vous ne puissiez en installer une. La méthode Lafay s’adapte aux besoins de chacun selon votre âge et les objectifs que vous vous êtes assignés, car celles-ci propose différents niveaux d’entraînement ce qui explique sans doute sa popularité.

La methode Lafay en librairie

Ce livre sur la méthode Lafay fait l’unanimité de ses lecteurs. Il n’y a qu’à voir les nombreux commentaires que vous pouvez consulter sur Amazon, ils sont unanimes sur l’aspect pédagogique du bouquin, nous avons pu le constater également, mais le mieux est de vous le procurer directement sur amazon ou n’importe quelle librairie en ligne de votre choix.

Les 110 exercices proposés permettent de se muscler en tout lieu et à tout moment. Ils ne nécessitent aucun matériel de musculation (haltères, bancs, machines…). Ils peuvent aussi être utilisés par ceux qui possèdent déjà des haltères afin de compléter et diversifier leur entraînement. Souplesse et endurance ne sont pas oubliées. Des programme spécifiques leur sont consacrés dans lesquels chacun pourra puiser selon ses besoins et ses envies. Méthode de musculation : 110 exercices sans matériel - Olivier Lafay

Methode Lafay, pour quel public ?

La methode Lafay est préconisée par des sportifs certaines disciplines particuliers (football ou athlétisme) mais encore pour les amateurs qui exercent un métier nécessitant des qualités physiques de haut niveau comme les militaires ou les pompiers. Le succès de la methode Lafay est telle qu’une communauté nombreuse s’est formée sur Internet autour du « forum musculaction » où chacun peut rendre compte de l’efficacité de la méthode et faire partager ses propres expériences. Le forum permet également aussi aux fans de la méthode Lafay ne s’entraider pour poursuivre leurs exercices jusqu’à leur objectif.

Methode Lafay, pour les femmes ?

Olivier Lafay est également l’auteur d’un second bouquin sur les méthodes de musculation dédiée aux femmes avec plus de 80 exercices en matériel contenant des entraînements spécifiques et un programme permette d’organiser vos exercices. L’objectif premier de ce second bouquin consiste pour les femmes à réduire considérablement les graisses excédentaires (cellulite) dans un premier temps, construire votre gainage, développez vos muscles et améliorer considérablement votre condition physique. La méthode Lafay va droit au but et ne propose pas d’exercices superflus. Avec la methode Lafay c’est votre corps seul qui vous sert de matériel de musculation.

En quoi consiste la methode Lafay ?

La methode Lafay doit être précédé d’un test de niveau pour estimer vos capacités actuelles et ne pas démarrer trop fort avec un exercice non adapté à votre niveau actuel et qui pourrait vous décourager rapidement. Série d’échauffement constitue une première évaluation pour juger de votre état physique et musculaire pour ne pas griller les étapes. La methode Lafay commence donc par un échauffement à base de plusieurs exercices destinés à faire travailler tout le haut du corps. La série d’échauffement comporte volontairement un grand nombre d’exercices entrecoupés de 25 secondes de repos. Il s’agit donc d’un échauffement assez intensif et si vous réussissez le premier niveau sans trop d’encombre vous pouvez passer au niveau suivant indiqué dans le petit manuel de la methode Lafay.

Toute la méthode de musculation fonctionne sur un système de palier un petit peu comme dans un jeu vidéo ce qui lui donne son caractère séduisant et ludique. La methode Lafay est donc progressive permet aux moins motivés d’entre vous de se fixer tout de même des objectifs de progression. Cette méthode de musculation est une méthode douce, elle ne comporte pas d’exercice violent de pousser avec des poids trop importants, il n’y a donc pas de risque de blessure avec cette méthode mais c’est tout votre poids qui constitue votre limite. La methode Lafay se termine par une série d’étirements suivants le travail que vous avez effectué pendant votre séance de musculation.

En résumé, la méthode Lafay consiste :

  • en exercice intensif d’échauffements du haut du corps
  • entrecoupés de brefs instant de repos
  • d’exercice de musculation sur poids de corps
  • fonctionnant par palier progressif

La redoutable efficacité de la méthode Lafay

La méthode Lafay garantie des résultats très rapide si les séances sont bien régulières. Elle permet de remodeler efficacement vos muscles tout en étant adapté à vos capacités, votre rythme cardiaque ou votre capacité de récupération, et prend en compte l’aspect général de votre niveau de santé actuel. La methode Lafay plaît car il s’agit d’une méthode douce et relativement peu fatigante même si elle peut s’avérer répétitive pour certains, ses résultats sont sans appels et rendra votre corps plus musclés, plus harmonieux que vous ne l’étiez auparavant.

Voici une présentation d’un exemple d’exercices que vous pouvez trouvez dans le livre d’Olivier Lafay présenté par lui-même :

Résumé
Passez à la vitesse supérieur avec la Methode Lafay !
Nom de l'article
Passez à la vitesse supérieur avec la Methode Lafay !
Description
La Methode Lafay propose un programme intensif d'exercices de fitness pour ceux qui recherche une méthode efficace en quelques semaines.
Auteur

Laisser un commentaire

Top