You are here
Home > Santé

La table de massage, un outil qui perfectionne votre massage

massage
La table de massage, un outil qui perfectionne votre massage
5 (100%) 1 vote

En face de l’augmentation des sports et les exercices de plus en plus extrêmes, les massages font parties désormais des plus important pour toutes les personnes qui mettent en pratique habituellement des sports et même des pratiques soutenu. Mais quelle est la relation entre les sportifs et le massage ? Le massage est un outil qui leur offre le moyen de s’apaiser et de rénover leur productivité.

Ainsi, nous invitons aussi bien les connaisseurs ainsi que les professionnels concernant le sport à essayer et à adopter les massages sur les tables de massage. Nous allons décrire dans cet article les bienfaits d’un massage  pour les sportifs et puis les différents types de table de massage.

 

Les avantages d’un massage pour les sportifs

 

Généralement, les sportifs de haut niveau détiennent leur masseur-kinésithérapeute propre à eux dans le but de bénéficier un massage pendant leur  préparation sportive. Malgré ce point, les massages sont autant bien nécessaires aux connaisseurs car leurs avantages sont abondants.

Durant l’effort, les muscles sont de temps en temps beaucoup demandés et cela excite des tensions ou encore des micros déchirures qui sont les causes des célèbres courbatures ou encore les crampes. Les massages sont célèbres pour tranquilliser l’organisme et diminuer ces contractions musculaires.

Médicaux et apaisants, les massages adoucissent les muscles, reposent le corps et fournissent un état d’apaisement consubstantiel. Spécialement après la réalisation des efforts, les massages attendrissent le sportif et offrent à son corps de récupérer plus commodément.

massage

 

Les différents types de table de massage

La qualité du message est subordonnée aux mains du spécialiste, pourtant, l’outil est aussi primordial pour vous fournir un apaisement total. La table de massage est un outil très important pour la réussite de votre massage et pour que vous ayez le maximum de bénéfices.

Il existe deux types de table de massage, le premier c’est la table de massage pliante, encore appelée table de massage traditionnel ; le deuxième est la table de massage fixe, nommée table électrique. Nous prendrons un à un ces types de table de massage.

Les tables de massage pliantes

Ce sont les tables de massages pliantes qui sont les plus abondants sur le marché. Elles sont prévues à être utilisées de manière mobile. Les avantages de ce type de table c’est qu’elles sont commodes et transportable.

Malgré le fait que ces tables sont vraiment appréciées, elles sont spécialement recommander aux soigneurs, masseurs qui réalisent des services à domicile. Elles sont faciles à ranger et à transporter, elles entrent naturellement dans le coffre-fort d’une voiture ainsi que dans votre armoire pour gagner plus d’espace. Il subsiste des modalités selon leur poids : ceux qui sont inférieurs à 12 kg et ceux qui sont plus pesant pouvant atteindre un poids de 18 kg.

Les tables de massages fixes

Les tables de massages fixes sont destinées généralement pour les institutions, les salons ainsi que les centres de massage. Trois types de structure peuvent être sélectionnés concernant la table de massage fixe : bois, électrique ou hydraulique.

Trois options sont données par la structure en bois. Tout d’abord il y a la composition poutre sans porte-rouleau ni bande d’agencement d’accessoires en dessous de la table. En plus, la structure avec plateau qui partage l’éventualité d’arranger les outils en deçà de la table à l’aspect des clients. Et finalement, la structure avec cabinet consentant de disposer les outils dans un court endroit en dessous de la table.

Concernant la structure électrique, elle possède un moteur ou encore une pédale offrant la possibilité de réglementer l’altitude de la table.

Et enfin, la structure hydraulique marche par le biais d’un appareil d’ajustement en altitude hydraulique.

Pour en savoir plus : https://table-de-massage.info/

Laisser un commentaire

Top