You are here
Home > Santé

Les bienfaits du sport, des effets insoupçonnés !

Les bienfaits du sport, des effets insoupçonnés !
5 (100%) 2 votes

Tout le monde connaît les bienfaits du sport sur la santé en général. Mais peu connaissent les bienfaits insoupçonnés de l’efficacité du sport sur certains domaines liés à la santé ou au bien-être en général.

Le renforcement du mental passe par le renforcement du corps

Tout sport pratiqué sérieusement, implique chez l’intéressé, une notion d’effort et de travail. Et plus qu’une notion, une activité sportive soutenue et pratiqué régulièrement sur la longue durée, concourt à une transformation radicale du mental au sens large et favorise le développement de nouvelles potentialités en terme d’assurance, d’estime de soi, voire de fierté personnelle. Par ailleurs, rare sont les cours de coaching et de développements personnels qui n’intègrent pas cette dimension sportive et corporelle au redressement de l’individu. Avoir un mental d’acier passe bien souvent par une santé de fer ! Les résultats l’attestent, et l’écrasante majorité de personnes qui reprennent une activité sportive témoignent unanimement des bienfaits sur le mental d’une pratique sportive assidue.

Le sport : facteur de productivité et de lien social

Un autre bienfait insoupçonné du sport est son effet sur la « productivité au travail ». De plus en plus encouragé par les entreprises, notamment dans les pays anglo-saxons, le sport devient une activité facteur de gain de productivité selon une étude effectuée en 2009 réalisé par Médéric Malakoff ; la pratique collective d’une activité sportive renforce le lien social entre collaborateurs d’une même entreprise et participe de fait au bien-être des employés qui peuvent partager une relation avec leur collègues dans un autre cadre que le bureau habituel grâce à l’organisation d’activités sportives. De plus en plus d’entreprises, trouvent un intérêt à investir ponctuellement ou régulièrement dans des activités sportives collectives (ski, accrobranche, parapente, Futsal etc.). En plus de concourir à une meilleure forme donc à une meilleure productivité.

Le sport réduit-il les troubles érectiles ?

Il est connu que l’obésité est un facteur de troubles de l’érection chez l’homme, à contrario, une pratique régulière d’une activité sportive peut prévenir de troubles érectiles et peut même réduire ses manifestations dans le cas où les premiers symptômes de déficiences érectiles se manifesteraient. Il est connu également que le sexe est bon pour la santé, mais le sexe qui est une « forme » d’activité sportive, l’est-il seulement pour le plaisir qu’il procure ou pour l’acte physique qu’il induit ? Le sport est-il étranger au bienfait qu’il produit sur le sexe ? Néanmoins, pour les troubles érectiles sérieux, rien ne remplace les traitements prévus pour les troubles de l’érection masculine, comme le Viagra ou le Spedra. Si vous ne constatez pas d’amélioration de vos problèmes d’érection par une pratique sportive régulière, vous pouvez vous tourner vers des traitements adaptés pour ce genre de symptôme et vous procurer du Spedra en pharmacie, sans oublier de demander un avis auprès d’un professionnel de santé (pharmacien, médecin, urologue). Le sport n’est donc pas la panacée mais peut se révéler un excellent stimulant pour votre libido.

Le sport comme prévention de maladie

Suivre assidûment un programme sportif en salle ou s’adonner régulièrement à une activité sportive préviendrait de nombreuses maladies et parfois des plus graves. Le développement musculaire et cardio-vasculaire de votre corps, aide votre organisme à lutter plus efficacement contre les virus en tout genre. Développer son rythme cardio-vasculaire à l’aide d’exercices de cardio (tapis, vélos, elliptique etc.) renforce votre système immunitaire, et se présente comme un bon moyen de prévention contre les innombrables virus de la vie quotidienne, en particulier en période hivernale. Il n’y a donc pas de fatalité contre les virus en tout genre, se renforcer musculairement c’est aussi renforcer son système immunitaire, et c’est une manière efficace d’éviter les maladies bénignes comme les rhumes, les grippes ou encore les gastro-entérites.

 

 

 

Laisser un commentaire

Top