You are here

Les différentes barres énergétiques à prendre pendant et après l’effort.

Les différentes barres énergétiques à prendre pendant et après l’effort.
4.9 (98.57%) 14 votes

Brûler des calories est votre objectif mais vous vous sentez coupable lorsque vous mangez de nouveau après un effort ? Nous avons une solution et nous avons sélectionné pour vous toute une gamme de barres énergétiques que vous pourrez déguster sans avoir de craintes pour les résultats de tous vos efforts.

Petit bonus, retrouvez en fin d’article notre recette pour créer votre propre barre énergétique.

 

La barre énergétique, l’aliment idéal pour recharger sainement votre organisme

 

Que vous ayez la volonté de perdre 2,5 ou même plus de 10 kilos, tous les spécialistes des régimes et de nutrition vous recommanderont de pratiquer une activité sportive régulière pour faciliter la perte de poids et tonifier votre corps. Bien s’hydrater et bien s’alimenter constitue la clé de votre réussite.

Cependant, il est souvent délicat de choisir les bons produits à consommer pendant ou après l’effort. Il est nécessaire de sélectionner avec précaution les aliments que vous allez ingurgiter pendant ou après votre séance car ils doivent apporter à votre corps tout ce dont il a besoin.

En effet, votre organisme requiert une attention particulière et vous devrez lui apporter glucides et protéines, carburants qui permettront de vous faire avancer. De plus, il est très important de prendre un nouvel apport en énergie après votre séance de sport car les repas du quotidien vous fourniront l’énergie requise pour votre effort, mais ne vous assureront pas un apport efficace en énergie pour votre récupération musculaire et pour le reste de votre journée.

Ce n’est pas nouveau, les barres énergétiques sont idéales et conviennent parfaitement à la pratique du sport. Ingérées pendant une activité, elles vont éviter les petits creux ou la baisse de forme.

Riches en fibres et généralement très goutteuses, une bonne barre énergétique doit rester tout de même légère et facile à digérer. Il n’y a rien de plus désagréable de devoir enlever un morceau qui colle aux dents pendant que vous courrez, n’est-ce pas ?

Durant l’effort, il vous faudra donc prendre le temps de bien mâcher votre produit alimentaire pour éviter de vous sentir ballonné et de devoir mettre un terme à votre séance. Le sport doit avant tout rester un plaisir et ne pas devenir une contrainte !

 

Quelle barre énergétique consommer selon votre activité et vos besoins ?

Les barres énergétiques s’achètent aussi bien sur Internet que dans les grandes surfaces mais également dans les magasins dédiés au sport. Il y en a donc pour tous les goûts et sous différentes formes. Bien entendu, ces produits ne remplacent pas un repas !

Découvrez ci-dessous notre sélection qui vous permettra peut-être de trouver le produit qui convient parfaitement à votre activité et à vos besoins.

 

HUBERT : La douceur et l’onctuosité !

Élaborées artisanalement par deux jeunes du Haut-Doubs à partir de miel local et d’épices délicatement choisies, les barres d’Hubert vous rappelleront certaines saveurs de votre enfance tout en vous apportant les bienfaits d’une barre énergétique. Fondantes en bouche et faciles à digérer, elles conviennent aisément à la pratique de la course ou du vélo ! Un plaisir doux et onctueux ! C’est notre coup de cœur !

Cliquez ici pour en savoir plus sur les barres énergétiques Hubert.

 

ORGANIC FOOD BAR : le paradis des végétariens !

Jus de betterave, graines de courges, graines de lins, raisins secs : tant de saveurs et d’ingrédients naturels qui constituent les barres proposées par Organic Food Bar.

Sans lactose et sans gluten, ces produits deviendront l’aliment parfait pour tous les végétariens et végétaliens !

 

CLIF Bar : Le secret des athlètes !

Riches en fibres et sources de protéines, les barres CLIF sont gourmandes et fabriquées à l’aide d’ingrédients soigneusement sélectionnés. La marque a misé sur une stratégie visant l’utilisation de céréales biologiques telles que l’avoine mais commercialise une large gamme de produits aux multiples saveurs : myrtilles, raisins, chocolat blanc ou aux amandes, vous n’aurez que la liberté de choisir ce qui vous conviendra le plus.

 

Pourquoi ne pas créer votre propre barre énergétique ?

Les barres énergétiques sont plus simples à réaliser qu’on pourrait le croire ! Bien que le choix offert par les fabricants soit déjà très large, il est facile d’en réaliser soi-même ! Voici une recette que nous vous recommandons si vous disposez du temps nécessaire.

 

 

La Barre Énergétique Banane / Noisettes

 barre alimentaire

Les ingrédients (pour 8 barres) :

  • 180 g de flocons d’avoine
  • 60 g de noisettes concassées
  • 60 g de pépites de chocolat noir
  • 1 banane bien mûre (120g environ)
  • 30 g de sirop d’érable

La préparation :

 

  1. Préchauffez le four à 180°.
  2. Écrasez la banane à la fourchette, puis la cuire à feu doux avec le sirop d’érable afin d’obtenir une texture semblable à une compote.
  3. Mélangez dans un bol les flocons d’avoine, les noisettes concassées et les pépites de chocolat.
  4. Versez dans ce bol la compote obtenue précédemment et mélangez bien le tout afin de lier les ingrédients entre eux.
  5. Dans un moule en silicone ou recouvert de papier cuisson, versez la préparation en la tassant bien pour que les barres ne s’effritent pas ensuite.
  6. Enfournez et laissez cuire pendant 20 à 25 minutes.
  7. Une fois tiède, coupez en 8 barre puis laissez-les totalement refroidir !

Bon dégustation !

Laisser un commentaire

Top