You are here
Home > Fitness

Les groupes musculaires les plus difficiles à muscler !

Les groupes musculaires les plus difficiles à muscler !
5 (100%) 1 vote

Aujourd’hui, intéressons-nous à des exercices difficiles, ciblés sur les plus coriaces des groupes musculaires, en particulier pour les dames et demoiselles, qui rêvent de parfaire leur silhouette ou celles qui, tout simplement, désirent travailler une zone particulière de leur corps.

Travailler ses hanches

Les hanches est sans doute une des parties les plus difficiles à travailler. Plus développées chez les femmes, les hanches ont tendance à être de véritable réservoir à graisse ! Ils existent plusieurs exercices pour travailler ses hanches, le plus courant est le vélo, soit en extérieur soit en intérieur. Chaque séance, pour être efficace, doit durer au minimum 30 minutes, que vous pouvez espacer durant votre semaine, à raison de deux séances par semaine (3 séances dans l’idéal). L’avantage du vélo est qu’il permet de travailler le cardio en plus de travailler localement la région ciblée.

Il faut tout de même bien garder à l’esprit qu’il ne suffit pas de suivre ce genre d’exercices pour perdre vos graisses, il vous faut également suivre un régime hypocalorique en plus de votre activité sportive. Un dossier complet vous explique comment lier régime et hygiène de vie, ou comment faire ses propres exercices sportifs tout en perdant ses disgracieuses poignées d’amour.

Comment muscler et perdre ses cuisses ?

Les cuisses, en particulier chez les femmes, sont une des parties du corps qui suscitent le plus de complexes et de préoccupation. Signe de grâces et de « sveltitudes », les cuisses peuvent être considéré comme un caractère sexuel secondaire, c’est dire si elles ont une importance ! Elles sont particulièrement difficiles à travailler, mais ils existent des exercices précis qui travaillent différents groupes musculaires sur cette partie du corps humain qui comportent le plus de muscles, sur les 639 muscles que compte le corps humain.

L’élimination du surplus de graisse, logé autour des cuisses, ne peut réussir que par un double effort à la fois sur le régime alimentaire et s’accompagne obligatoirement d’exercices de musculations très précis pour un maximum d’efficacité. Bien entendu, des exercices de cardio sont à préconiser pour réduire la masse graisseuse d’une manière générale, mais pour brûler plus localement la cellulite et les zones où se concentrent nos fameuses graisses, plusieurs exercices sont à préconiser.

L’un des plus connu d’entre eux est le « Lever de jambe latéral ». L’exercice consiste à vous allonger latéralement au sol sur les coudes. Une fois la bonne posture adoptée, pliez la jambe tournée vers le plafond tout en maintenant la position de l’autre jambe au tapis, pour enfin remonter doucement votre jambe du dessus vers le haut et faire des mouvements de haut en bas.

Un second exercice pratiqué couramment par les amateurs de fitness est le « Fire Hydrant », dont la traduction est « chien faisant pipi » ; un drôle de nom pour un exercice pas simple du tout ; vous devez vous positionner mains au sol, à quatre pattes. Positionnez ensuite vos genoux à 90° par rapport au sol tout en restant sur cette position ; faites remonter ensuite votre genoux par le coté extérieur jusqu’au niveau des hanches quelques secondes et revenez à la position initiale. Vous répétez l’opération avec l’autre jambe tout en prenant soin de bien garder votre posture droite. Une série de 15 mouvements par jambe est conseillé pour débuter cet exercice.

Autre exercice, le « Squat plié », un exercice très connu qui consiste à écarte les jambes au-delà de largueur d’épaule en prenant soin de positionner vos pieds vers l’extérieur. Il faut ensuite plier vos genoux pour descendre votre buste tout en veillant à bien garder une posture droite de votre dos. Vous pouvez décider du nombre de répétition – une vingtaine idéalement – pour un maximum d’efficacité.

2 thoughts on “Les groupes musculaires les plus difficiles à muscler !

Laisser un commentaire

Top