You are here
Home > Alimentation >

L’Ubiquinol : le meilleur complément pour booster son énergie ?

Ubiquinol

Que ce soit pour des fins thérapeutiques ou sportives, les méthodes, produits et autres « aliments miracles » sont préconisées par beaucoup de coachs à leurs élèves pour des résultats souvent peu efficaces.

Nous avons décidé de rédiger cet article aujourd’hui sur l’Ubiquinol, c’est pour évoquer les étonnantes propriétés de cette molécule capable de procurer une grande quantité d’énergie à notre organisme.

Contrairement à la caféine ou la théine, sont souvent perçues comme les seules molécules capables de dynamiser notre santé.

La molécule d’ubiquinol aurait un impact extrêmement positif sur votre corps, et préviendrait notamment très efficacement les accidents cardiovasculaires. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

 

Dynamiser vos journées grâce à l’ubiquinol

Lorsque l’on évoque un sujet aussi technique et précis que celui de l’ubiquinol, il est important de commencer par expliquer d’où provient cette molécule, et quelle en est sa composition.

Sachez que l’ubiquinol est ce que l’on appelle la « forme active » de la Coenzyme Q10. Nous verrons que cette particularité aura son importance lorsque nous traiterons des pièges à éviter avec cette molécule.

Ubiquinol
Coenzyme Q10

L’ubiquinol est connue et reconnue comme étant l’une des molécules antioxydantes les plus efficaces ! Il est désormais connu que les antioxydants ont des effets très bénéfiques sur le retardement du vieillissement, sur la régulation des hormones, le renforcement du système immunitaire, et ce qui nous intéresse aujourd’hui, la capacité énergie supplémentaire qu’apporte cette molécule pour votre apport quotidien en énergie.

 

Le rôle actif de l’Ubiquinol

Pour les sportifs, cette molécule peut vous permettre d’améliorer votre efficacité, vos performances et vos aptitudes mentales, mais nous n’avons pas encore évoqué le rôle actif de cette molécule dans votre organisme, et plus particulièrement sur les organes du corps qui sollicitent le plus d’énergie, à savoir le cœur, le foie, les reins ou vos muscles.

Le rôle actif de l’ubiquinol est d’empêcher que nos organes énergivores ne s’épuisent rapidement.

Ubiquinol

Pour produire cet effet, la molécule d’ubiquinol va activer dans notre corps la production d’ATP, qui aura pour rôle de fournir de l’énergie à nos cellules. Voilà le secret de l’ubiquinol !

Elle représente l’élément qui va déclencher tout un processus organique et naturel de gain d’énergie dans votre corps, et c’est en cela qu’elle demeure une bien meilleure solution que certains produits énergisants tel que le Redbull !

 

Les bienfaits de l’ubiquinol sur la santé

Les effets bénéfiques de l’ubiquinol vont plus loin que la régulation d’énergie de nos organes les plus énergivores.

L’ubiquinol présente une efficacité remarquable chez les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque. En effet, il a été prouvé que consommer régulièrement de l’ubiquinol réduisait de pas moins de 44 % les risques d’accidents cardiovasculaires !

Il faut savoir que notre corps ne produit que très peu d’ubiquinol naturellement. Pire que cela, cette production tend à diminuer lorsque l’on prend de l’âge. Il est alors généralement conseillé de consommer régulièrement de l’ubiquinol lorsque l’on dépasse le stade des 40 ans. Cette baisse de production est en corrélation avec l’augmentation des accidents cardio-vasculaires, ce qui prouve encore un peu plus que pour se protéger de ces derniers, il faut consommer régulièrement cette molécule.

Ubiquinol
Les noix contiennent de la molécule d’Ubiquinol

Le prochain point que nous allons aborder concerne sa consommation, et les quelques contre-indications qu’il faut avoir à l’esprit pour ne pas retourner ses effets bénéfiques. Nous vous demandons donc de prêter une attention toute particulière aux conseils !

 

Les pièges et erreurs à éviter : ne pas confondre l’Ubiquinol et l’Ubiquinone

Nous l’avons dit plus haut, l’ubiquinol est la forme active de la Coenzyme Q10. Mais elle n’est pas la seule ! En effet, l’autre forme de la Coenzyme Q10 se nomme l’ubiquinone, et celle-ci est loin de posséder les mêmes propriétés bénéfiques de sa petite sœur.

C’est d’ailleurs tout le problème, puisqu’il faut savoir que l’ubiquinone connait un seuil de tolérance de notre corps de 8 fois inférieur à celui de l’ubiquinol.

Si l’on rajoute à cela qu’elle est plus facile à trouver sur le marché, et donc beaucoup moins chère que sa molécule sœur, il n’est pas difficile de comprendre les confuses courantes qui peuvent être occasionnées. En effet, beaucoup de consommateurs se trompent entre les deux molécules, et préfèrent opter pour celle qui est leur coûtera le moins cher, pensant que les effets énergétiques sont les mêmes.

Aussi, nous vous invitons à bien vérifier la composition de ce que vous achetez, un réflexe qui doit devenir systématique surtout lorsque vous achetez des compléments alimentaires, et ce même si ces produits sont bio et naturels.

Nous vous conseillons de consulter un naturopathe ou un professionnel de santé avant de consommer tout type de compléments alimentaires quel que soit les bienfaits réels de sa composition.

Laisser un commentaire

Top