Quels matériels de bureau utiliser pour garder la forme ?

Pour votre confort et une plus grande productivité en entreprise, vous ne pouvez pas utiliser n’importe quel matériel pour votre mobilier de bureau. Que ce soit votre chaise de bureau, votre table ou autre chose, le matériel de votre mobilier de bureau doit être sélectionné en fonction de certains paramètres objectifs ou subjectifs.

La chaise étant le meuble de bureau le plus sollicité, les personnes qui restent assises une grande partie de la journée, comme celles qui travaillent à l’ordinateur tout en étant assises sur une chaise de bureau, courent un risque élevé de blessure non accidentelle au dos. L’ergonomie de bureau ou la chaise pour gamers peut contribuer à minimiser le risque de blessures répétitives, comme le syndrome du canal carpien, et les risques associés à une assise prolongée sur une chaise de bureau, comme les tensions cervicales, les douleurs lombaires et les douleurs aux jambes.

Ce qu’on gagne en investissant dans un siège de bureau ergonomique

En fin de compte, ce que vous gagnez en investissant dans un siège de bureau ergonomique se traduit directement dans votre travail. En rendant le lieu de travail de vos employés plus sûr, vous renforcez leur engagement et leur offrez un environnement plus flexible qui peut s’adapter de manière unique à chaque travailleur. Dans la plupart des cas, les travailleurs à la recherche d’un emploi donnent la priorité à de plus en plus de bureaux qui valorisent le bien-être de leurs employés. En outre, les sièges de bureau ergonomiques sont souvent des meubles de haute qualité qui durent plus longtemps et résistent à des années d’usure.

Misez sur des matériaux qui restent confortables dans la durée

Assurez-vous que le rembourrage du siège est en mousse de haute qualité. Un rembourrage insuffisant et une mousse de mauvaise qualité peuvent entraîner un mauvais alignement des hanches, un déséquilibre, des douleurs dorsales, de la fatigue et de l’inconfort. Évitez les matériaux synthétiques. Le tissu du siège doit être confortable et le cuir facile à nettoyer. Un dossier en maille garde ses utilisateurs au frais en laissant l’air circuler, et s‘accommodent confortablement aux contours du corps tout en répartissant le poids du corps sur une grande surface.

Accoudoirs

Les accoudoirs doivent être réglables et même amovibles si possible. La hauteur idéale des accoudoirs est de 8 à 10 pouces au-dessus de la hauteur du siège. Ils doivent être larges et confortables afin que les coudes et les avant-bras puissent y reposer légèrement pendant la frappe. Vous en avez particulièrement besoin si vous cherchez une chaise gaming pour e-sport. En fonction des modèles, certains sont réglables en profondeur, en hauteur ou en largeur.

Mouvement et stabilité

Le fauteuil doit pouvoir se déplacer et pivoter facilement afin que son utilisateur puisse atteindre sans efforts tout ce qui se trouve sur son bureau. Une chaise qui permet le mouvement favorise également une position dynamique et augmente la circulation sanguine. De plus, elle doit être stable. Pour cela, une chaise de bureau ergonomique doit avoir au moins 5 rayons. Assurez-vous que les roues sont de haute qualité, afin de ne pas endommager les sols. Vérifiez également sa capacité d’accueil en termes de poids pour valider qu’il est adapté à son utilisateur.

Fabrication et garanties

Votre siège de bureau ergonomique subira des années d’usure, alors assurez-vous qu’il est bien garanti. Vous pouvez également vérifier où il est fabriqué. Plus le lieu de fabrication est proche de chez vous, mieux c’est. S’il est durable et s’il possède des certifications, cela ne fera que garantir votre investissement. En tout état de cause, un choix opportun est nécessaire pour des résultats optimaux.