Quels sont les bienfaits de l’eau de Quinton pour les sportifs ?

L’eau de Quinton est une véritable potion magique : sa haute teneur en minéraux lui confère de nombreux bienfaits, pour lutter contre certaines pathologies mais aussi booster ses performances lorsque l’on fait du sport. Découvrez les bienfaits du plasma marin, notamment pour les sportifs.

Qu’est-ce que l’eau de Quinton ?

L’eau de Quinton, aussi appelée plasma marin, est une eau un peu spéciale qui possède de nombreux bienfaits pour l’organisme. Elle est notamment utilisée par les sportifs de haut niveau pour ses propriétés hydratantes et sa haute teneur en minéraux. Le plasma marin est en réalité de l’eau de mer, prélevée à un endroit précis pour s’assurer de sa haute teneur en minéraux, puis micro filtrée pour supprimer toute impureté tout en en conservant les minéraux en proportions idéales.

On distingue deux types d’eau de Quinton : l’eau de Quinton hypertonique (pure) et l’eau de Quinton isotonique (où l’eau de mer est coupée avec de l’eau minérale, avec deux volumes d’eau douce pour un volume d’eau de mer).

On utilise l’eau de Quinton en cure, pour traiter des maladies et carences, perdre du poids, ou encore booster ses performances sportives.

Quels sont bienfaits de l’eau de Quinton pour les sportifs ?

Les bienfaits du sérum marin intéressent particulièrement les sportifs. L’eau de Quinton est réputée pour être un « Super Hydratant » ; la raison, une très forte teneur en minéraux et électrolytes.

Grâce à ses quelques 78 minéraux, électrolytes et oligo-éléments, le plasma de Quinton est efficace pour lutter contre la fatigue chronique ou temporaire, aussi bien physique que mentale. L’eau de Quinton est donc idéale pour redonner de l’énergie à l’organisme, avant, pendant ou après l’effort. Quel que soit le niveau de fatigue ou d’épuisement, le sérum marin peut vous revitaliser en quelques minutes. Pour une fatigue intense, il suffira de choisir l’eau de Quinton hypertonique. Pour se donner de l’énergie pour un effort prolongé, comme un marathon, il faudra privilégier l’eau de Quinton isotonique en cure.

Autre bienfaits insoupçonnés, l’eau de Quinton a des propriétés pouvant aider à la concentration et Dieu sait si la concentration est déterminante pour une pratique sportive de haut niveau particulièrement exigeante.

L’eau de Quinton contient également, naturellement de la matière organique aux propriétés intéressantes, avec notamment :

  • des acides aminés (pour soutenir votre musculature)
  • des vitamines (pour vous aider à produire de l’énergie)

 

Pour toutes ces raisons, l’eau Quinton est de plus en plus utilisée en médecine du sport, et notamment par de nombreux sportifs de haut niveau, comme Rafael Nadal et Franck Ropers, qui en consomment avant leur entrainement.

Pour quelle efficacité ?

Pourquoi l’eau de Quinton est-elle si efficace pour les sportifs ? Tout simplement parce que lorsque l’on fait du sport et que l’on transpire, on perd une grande quantité de sels minéraux, et s’hydrater avec de l’eau minérale ne suffit pas toujours à refaire le plein de minéraux. Et pourtant, des études ont montré que si vous perdez 1 % de votre poids d’eau, cela entraîne une baisse de 10 % de vos performances sportives.

De plus, le plasma marin permet d’hydrater les cellules, et ainsi de limiter le risque de crampes, de fatigue, et de renforcer la concentration (une dimension presque aussi importante que la forme physique pour les sportifs de haut niveau !). Consommer de l’eau de Quinton après l’effort permet de récupérer plus rapidement.

Propriétés régénératrices

Enfin, en cas de fracture, l’eau de Quinton, grâce à ses propriétés régénératrices, permet de consolider les os plus rapidement et donc d’accélérer la convalescence.

Pour bénéficier de tous les bienfaits de l’eau de Quinton, il est conseillé de la consommer le matin à jeun, ou en milieu d’après-midi. Les sportifs de haut niveau pourront consommer de l’eau de Quinton hypertonique 30 minutes avant l’effort et juste après l’effort pour booster leur performance et faciliter la récupération.