Comment utiliser un vélo d’appartement pour perdre du poids ?

Le vélo d’appartement est un outil idéal pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. Il permet également d’entretenir votre condition physique. Il a été prouvé que l’utilisation d’un vélo d’appartement est bien plus efficace que la marche si vous souhaitez brûler des calories. Toutefois, il est important de savoir comment bien utiliser le vélo d’appartement régime afin d’obtenir les résultats escomptés.

Brûler les calories avec les vélos

Le vélo d’appartement régime est très efficace pour la perte de poids. Il augmente le métabolisme de base et optimise en même temps la tonicité des muscles. Il fait partie des appareils les plus connus pour brûler les calories. Les abdominaux profonds sont fréquemment sollicités lorsqu’on pédale sur le vélo. Une combinaison du gainage et du pédalage permettrait de perdre du ventre.

Comment maigrir avec le vélo d’appartement ?

La pratique fondamentale pour perdre du poids avec le vélo d’appartement régime est de faire du pédalage pendant 60 minutes et ceci 3 fois dans la semaine. Le vélo nécessite ainsi entre 45 et 60 minutes d’exercice à une fréquence de 2 ou 3 fois par semaine. Un échauffement de 10 minutes est requis de même qu’un retour au calme après la pratique.

Pour maigrir efficacement avec le vélo d’appartement régime, il faut également y associer une alimentation saine en privilégiant les légumes et les fruits bio de saison. De plus, il faudra éviter les préparations industrielles ainsi que les produits transformés car ils contiennent généralement trop de sel. Lors de l’utilisation du vélo, changer de rythme aidera aussi à mieux progresser. Il s’agira d’augmenter la durée à allure soutenue et maintenir une minute d’allure lente en roue libre.

Les programmes à suivre pour maigrir efficacement avec le vélo d’appartement

Sachant que le vélo d’appartement est un appareil de fitness qui fait maigrir, établir un programme vous aidera à optimiser les résultats.

Programme 1

Il faudra pédaler pendant une durée de 45’ à l’allure lente et effectuer cette opération deux fois dans la semaine. Les séances doivent être espacées avec au minimum deux jours de repos pendant lesquels vous allez faire des exercices pour renforcer les muscles ainsi que des étirements des fessiers et des cuisses. Cela vous permettra d’avoir un ventre plat. Il est aussi conseillé de surveiller votre fréquence cardiaque avec un cardiofréquencemétre pendant l’exercice.

Programme 2

Il s’agira de faire du vélo régime d’appartement 3 fois dans la semaine, à une allure soutenue avec un rythme de pédalage de 60’. Vous devez maintenir les exercices de gainage et d’étirement lors des jours de repos. A cela s’ajoute un entrainement fractionné de corde à sauter pendant une durée de 15 à 20 minutes. Les périodes d’effort doivent être courtes (environs 30 secondes) et il faudra prendre des temps de récupération (30 secondes). Cela permettra d’accélérer la fonte de graisse.

Programme 3

Ce programme de sorties vélo comprendra aussi l’entrainement fractionné avec la corde à sauter. Il doit être pratiqué trois fois dans la semaine à un rythme de 60’. Lors de l’exercice, il faudra alterner les allures lentes et les allures soutenues. Il est possible d’y ajouter une séance de tonification musculaire. Vous aurez ainsi à réaliser une variante du circuit-training au poids du corps. Une série de 12 exercices fera l’affaire avec un rythme de 23 secondes de pratique et de 45 secondes de repos entre les différents exercices.

Programme 4

Ce programme intègre trois entraînements de vélo régime d’appartement de 60’ par semaine. Il faudra alterner une minute à allure lente et quatre minutes à allure soutenue. Il est envisageable d’y ajouter des exercices de corde à sauter ou au poids du corps en guise d’exercices supplémentaires.

Dernier conseil : avoir de la motivation

Le vélo d’appartement est certes un excellent moyen pour maigrir mais il est également essentiel d’avoir de la motivation pour atteindre rapidement vos objectifs. Il est vrai que le fait de pédaler seul dans son appartement peut devenir ennuyant à la longue, mais il faut mettre en place des astuces pour y remédier. Les objectifs fixés ne doivent être aucunement négligés. Il est conseillé d’évaluer régulièrement votre progression pour voir où vous en êtes. Vous pouvez également regarder des vidéos ou écouter de la musique pendant que vous pédalez.